AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règles et détails de l'Encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Règles et détails de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Règles et détails de l'Encyclopédie   Règles et détails de l'Encyclopédie EmptyLun 5 Jan - 18:46

(code à venir)

Pour la bonne gestion de l'Encyclopédie, quelques petites règles sont indispensables et obligatoires. Il est nécessaire de les respecter, je vous en saurai gré, auquel cas vous éviterez les sanctions.


Pour commencer, m'dame, c'est quoi, l'Encyclopédie ?

L'Encyclopédie est une plateforme mise en libre-service pour aider les membres à se retrouver dans l'univers de Harry Potter. Vous l'aurez sûrement remarqué, mais J.K.Rowling a été très vilaine en nous créant tous ces petits détails qui ont quand même leur importance. Alors, pour éviter de vous emmêler les pinceaux, cette catégorie, gérée par deux membres du staff (Catnip et Alexanor que vous pouvez contacter si vous rencontrez un problème), est là pour vous aider le mieux possible, tant pour le rpg qu'à titre personnel. L'Encyclopédie est consultable à toutes heure de la journée ; bref, quand vous le souhaitez.


Mais, m'dame, tout le monde peut y poster ?

Les membres sont évidemment autorisés et même vivement conseillés de participer à l'activité de l'Encyclopédie car c'est ce qui fait tout son intérêt. Chaque section possède plusieurs sujets qui définissent un élément en particulier (par exemple dans « Monde magique », un sujet pour les lieux). Les membres sont invités à poster à la suite des ressources, détails, et tout ce qui aiderait à faire avancer l'Encyclopédie. En revanche, si un sujet dont vous avez besoin n'existe pas, vous pouvez poster dans un topic spécialement ouvert à ce type de demandes.


D'accord, m'dame... et l'organisation dans tout ça ?

C'est tout simple ! Il suffit de se rendre dans la catégorie souhaitée et y chercher les informations dont vous avez besoin, à savoir Le Monde Magique, les Personnages, les Sortilèges et enchantements, les Potions, les Créatures Magiques, et la Métamorphose.


Et les règles fondamentales, m'dame ?

Il est évident que tous les petits spammeurs et fauteurs de troubles seront sanctionnés sévèrement ; cela pourra aller du bannissement temporaire au bannissement définitif ; tenez-le vous pour dit !
La section est gérée par moi-même et Alexanor, ce qui représente une lourde charge de travail, donc évitez de nous donner du fil à retordre. Évitez de poster n'importe quoi, nous surveillons.
Ensuite, je pense que vous l'aurez tous compris mais on ne peut pas échapper à EHP ou encore à Wiki Harry Potter (même si ce dernier n'est pas de sources fiables à 100%), et vous êtes autorisés à glaner vos informations sur le net pour les poster à votre sauce ensuite. Le copier-coller est interdit, cela coule de source.
Je pense que cela sera tout. Il y a évidemment les règles que vous connaissez tous à respecter : pas d'insultes, de racisme, de flood, et tout ce qui n'est pas conventionnel, mais vous connaissez le topo. Sinon les admins se feront un plaisir de vous rappeler à l'ordre.

Merci à tous :classe:
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles et détails de l'Encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REGLES ESSENTIELLES DE PUB
» REGLES ESSENTIELLES DE PUB
» REGLES ESSENTIELLES DE PUB
» REGLES ESSENTIELLES DE PUB
» REGLES ESSENTIELLES DE PUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entre-aide HP :: Archives :: Archives-